des-enfants-bien-habilles

Pourquoi acheter des vêtements pour enfant made in France

Vous hésitez à adopter des vêtements pour enfants made in France ? Nous vous partageons avec vous les bonnes raisons de privilégier les vêtements pour enfants made in France.

 

Qu’est-ce que le made in France ?

Le « made in France » est une mention qui est généralement inscrite sur les produits fabriqués en France. Cette mention reflète l’image de marque du savoir-faire français. C’est également un gage de qualité. Par extension, c’est un concept qui se développe depuis plusieurs années. En effet, suivant un effet de mode, les produits made in France sont de plus en plus recherchés. Par exemple, près de 60 % des Français reconnaissent avoir investi dans les produits de fabrication locale.

Le made in France est aussi reconnu et apprécié sur le plan international, où il est synonyme de qualité et de raffinement.

Pourquoi choisir des vêtements pour enfants made in France ?

Il y a de nombreux avantages à choisir des vêtements enfants made in France.

 

L’achat de vêtements de qualité

Les vêtements pour enfants made in France sont des modèles résistants, fabriqués pour durer dans le temps. Ils sont conçus à partir de matières solides, douces et confortables comme le coton bio, la laine, le lin ou encore le chanvre, et parfois ils sont entièrement faits à la main.

 

Le soutien aux marques locales

Acheter des vêtements d’enfants fabriqués en France, c’est également le meilleur moyen de soutenir les entreprises locales. Cela leur permet d’avoir une certaine visibilité. Vous contribuez ainsi à la valorisation du savoir-faire français en la matière.

 

La participation au renforcement de l’économie française

En privilégiant le choix des vêtements pour enfants made in France, vous aidez à valoriser la mode et le textile local. Par ailleurs, vous contribuez à la préservation des emplois de toutes les personnes qui travaillent dans les ateliers de confection, ainsi qu’à tous les autres niveaux de la chaine de production et de distribution.

 

La sauvegarde de la planète

L’industrie de la mode est l’une des plus polluantes, aussi bien en ce qui concerne la production de déchets que celle de gaz à effet de serre. Vous pouvez participer à la réduction de la pollution en achetant vos vêtements d’enfants auprès des marques françaises.

Vous pouvez aussi commencer à limiter votre consommation et transmettre cela à vos enfants, en optant pour des vêtements durables. Lorsque ceux-ci seront trop petits pour vos enfants, pensez au don aux associations caritatives. Joignez-vous donc au mouvement de soutien à la mode éthique.

 

Où trouver des vêtements pour enfants made in France ?

Il existe une multitude de marques de vêtements pour enfants made in France. Dans leurs différentes collections, celles-ci procurent une grande variété de tenues, allant des robes aux body en passant par les salopettes et les pantalons. Tous ces accessoires vestimentaires sont 100 % réalisés pour les tout-petits.

La marque Papate par exemple propose des articles de puériculture (cape de bain, body, gigoteuse, t-shirt, etc.) fabriqués en coton bio certifié GOTS. Chez Mistricotine, vous trouverez des vêtements et accessoires pour bébés, tricotés en laine mérinos. Pour les enfants âgés de 6 à 24 mois, vous pouvez opter pour les modèles de la maison Aloÿs, qui sont réalisés à la main.

Pour les enfants un peu plus grands, nous vous recommandons les marques OO by Manon et Little Woude. Leur particularité est qu’elles proposent des vêtements évolutifs. Il s’agit de pièces ingénieuses, conçues avec des ourlets ou des pressions, qu’il suffit de défaire pour obtenir des centimètres supplémentaires. Les enfants peuvent ainsi porter ces vêtements plus longtemps (au moins deux ans). Notez aussi que la plupart de ces vêtements pour enfants made in France durables sont réversibles.

 

 

Acheter des vêtements pour enfants made in France offre donc beaucoup d’avantages. Si les marques sont nombreuses, chacune d’elles offre des vêtements de qualité, malgré leurs différentes caractéristiques. 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.