homme-cherchant-des-chemises-made-in-france

Où trouver une chemise made in France pour homme ?

Vous cherchez une chemise made in France à ajouter à votre vestiaire, et vous vous demandez où en trouver ? Nous vous présentons ici quelques-unes des plus grandes marques de chemises pour homme. 

 

Les chemises made in France, une tendance croissante

Au-delà de la référence à l’origine d’un produit, le made in France s’apparente à un concept tendance. En effet, acheter une chemise made in France est un geste qui a une grande portée. 

En premier lieu, le made in France représente un gage de qualité. En effet, personne ne peut remettre en cause les normes qualitatives françaises, qui sont très strictes. Qu’il s’agisse du choix des matières premières ou des méthodes de fabrication, tout est scrupuleusement vérifié. Par ailleurs, le savoir-faire français est mondialement reconnu, ce qui augmente l’intérêt des produits d’origine française.

Les chemises made in France sont également tendance, parce que leur confection est respectueuse de l’environnement. Les chemises fabriquées en France parcourent en effet une distance moins grande que celles conçues à l’étranger, pour atteindre les utilisateurs. Ceci contribue à la réduction de l’empreinte carbone, ce qui est un avantage indéniable pour la planète.  

 

Le fait d’acheter des chemises made in France permet également de soutenir l’industrie et l’économie française. C’est une manière de valoriser les entreprises locales, et cela contribue à la création et à la préservation des emplois dans ce secteur. D’un autre côté, cela permet de s’assurer que les travailleurs de ce secteur confectionnent les chemises dans de bonnes conditions de travail. 

Enfin, le dernier point qui rend les chemises made in France tendance, est qu’elles s’inscrivent dans une démarche de mode éthique. Les adopter, c’est soutenir le mouvement d’une mode plus responsable, contre celui de la fast-fashion. En effet, l’industrie de la mode en plus d’être la deuxième plus polluante au monde, se caractérise par une chaine de production installée dans des pays du tiers-monde, où les ouvriers travaillent dans des conditions déplorables. Ainsi, faire le choix des marques françaises est un véritable engagement pour le respect des droits de l’homme et la préservation de la planète.

 

ATELIER TUFFERY

Implantée en Lozère, la maison Tuffery a été créée en 1892 par Célestin Tuffery. Elle réalise des pièces plutôt haut de gamme, et propose un large panel de vêtements, en plus des chemises made in France. La particularité de cette marque est que chacun des modèles confectionnés est dessiné, coupé et assemblé à la main. Cela confère à ces vêtements une touche unique. De plus, les matières premières utilisées sont des matières écologiques. La marque mise sur son authenticité, puisque la production est entièrement réalisée en France. Pour vous procurer l’une de leurs chemises, il faut prévoir entre 109 et 119 euros.

 

MONLIMART

Marque à vocation éthique, Montlimart est une entreprise créée par deux sœurs. L’entreprise située dans le Maine-et-Loire produit non seulement des chemises, mais aussi des vestes, des blousons, des polos, des pulls, etc. il s’agit d’une entreprise écoresponsable, dont certains des produits ont été conçus dans des matières bio. Par ailleurs, la production est réalisée en France, et partiellement au Portugal ou dans des pays limitrophes de l’hexagone. Montlimart c’est avant tout des chemises made in France haut de gamme qui coûtent en moyenne entre 80 et 170 euros. Il faut aussi noter que la marque œuvre pour la protection des abeilles. 

 

LORDSON

Créée à Saint Marcel en 1926 par Lionel-Louis BAZIN, cette marque a très vite connu un grand succès. Le design des chemises made in France qu’elle propose est unique et a permis à la marque de se forger une belle réputation. Les premières chemises Lordson arrivent sur le marché en 1979 et connaissent un grand succès. Après une période de déclin, l’entreprise est aujourd’hui l’un des leaders du secteur. Les chemises sont entièrement fabriquées en France, avec des matières premières de qualité. À l’achat, il vous faudra débourser entre 100 et 130 euros.

 

Maintenant que vous savez où les trouver, vous pouvez désormais entrer dans la tendance avec les chemises made in France de qualité. Adoptez-les définitivement et soutenez la mode éthique.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.