lingerie-bleue-et-blanche-eco-responsable-pour-femme

Les meilleures marques de lingerie eco responsables

Vous cherchez des pièces de lingerie éco responsables et éthiques ? Sachez qu’il existe de plus en plus de marques de sous-vêtements spécialisées dans ce secteur. Cependant, la grande question est de savoir vers quelle marque s’orienter. Nous vous présentons, à cet effet, le top 4 des marques proposant des sous-vêtements éthiques et durables.

 

OLLY (Organic & Lovely Lingerie Yours)

Fondée par deux jeunes françaises, la marque de lingerie éco responsable OLLY propose des ensembles, qui combinent du coton doux bio (labellisé GOTS), du tulle recyclé ainsi que de la dentelle végétale. Les différentes pièces sont confectionnées en France et en Hongrie, ce qui contribue à limiter l’empreinte carbone.

 

OLLY propose une grande variété de modèles, notamment des :

  •         culottes ;
  •         strings ;
  •         soutien-gorge et bustiers ;
  •         shorty taille haute pour un meilleur maintien, etc.   

Cette marque de lingerie éco responsable se caractérise par un style classique et sexy, quoique légèrement audacieux.  Les ensembles proposés vont de la taille XS à la taille XL, et sont également confortables (modèles sans armature). OLLY s’adresse en particulier à celles qui ont des goûts basiques et aux adeptes de l’élégance simple et chic, sans fioritures.

 

ORGANIC BASICS 

Née à Copenhague depuis 2015, Organic Basics ne cesse de s’étendre. Elle mise avant tout sur la neutralité et la durabilité. À cet effet, elle propose une collection mixte, réalisée à partir de coton biologique (certifié GOTS) et de fibres recyclées (laine, cachemire, nylon, etc.). Par ailleurs, les fondateurs de la marque utilisent aussi le Tencel ou encore le Silver Tech. Ce dernier est un tissu innovant qui élimine odeurs et bactéries, permettant ainsi de limiter les lavages. 

Disponibles en taille XS au XL, ces sous-vêtements éthiques, pour homme et pour femme, se déclinent sous forme de boxers, culottes, strings, brassières invisibles et autres. Elles sont fabriquées, notamment, au Portugal et également en Turquie. Privilégiant le style minimaliste et confortable, cette marque est une véritable référence dans le domaine des sous vêtements éthiques et durable.

 

NENES PARIS

Au-delà du nom à la fois drôle et évocateur, Nénés Paris, est une marque de lingerie éco responsable engagée. Ses pièces sont créées à partir de fibres recyclées. La confection des sous-vêtements éthiques font intervenir les matières suivantes :

  •         chutes de tissus et fins de rouleaux ;
  •         filets de pêches recyclés après repêchage dans l’océan ;
  •         bouteilles plastiques recyclées, etc.

Les modèles (S à L) inspirés par la mer sont assemblés en France ou au Portugal. Ils sont stylés, sexy, avec un côté vintage, dont le raffinement plaira aux plus exigeantes.

Nous précisons que la marque collabore uniquement avec des fournisseurs, dont les produits sont certifiés Oeko-Tex 100 et Global Recycle Standard (GRS). Autrement dit, en optant pour Nénés Paris, vous sauvez la planète, tout en préservant votre santé.

 

AMAELLA

La dernière marque sur notre liste est AmaElla. Cette marque de lingerie bio a été créée par une française vivant en Angleterre. Elle se distingue par les modèles de culottes sans couture qu’elle propose. Invisibles sous les vêtements, elles sont aussi très confortables. Conçus en coton bio (certifié GOTS et OEKO-TEX 100), les culottes et soutien-gorge AmaElla adoptent un style simple et discret. Avec ces pièces de couleurs unies, cette lingerie éco responsable est saine pour la peau et durable.

En coopération avec des partenaires, la marque se distingue en accompagnant la formation et le travail de nombreuses femmes, suivant les normes fixées par l’OIT. Enfin, outre la lingerie bio fabriquée en Angleterre et au Portugal, AmaElla commercialise des culottes menstruelles en coton bio, ce qui est tout à fait innovant.  

Outre ces marques de lingerie éco responsable, il existe aussi la marque Peau éthique. Celle-ci, en plus de la lingerie, propose des dessous homme, des chaussettes, des sous-vêtements pour enfants, etc. N’hésitez pas alors à découvrir Peau éthique pour en savoir plus sur cette marque ! 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.