des-vetements-made-in-europe-plies-sur-un-lit

Découvrez le top 5 des marques de vêtements made in Europe

La mode est le secteur le plus polluant après le domaine pétrolier. Afin d’y remédier, de nombreuses marques se sont lancées dans la production de vêtements éthiques et plus écoresponsables. L’objectif est d’encourager une consommation intelligente et de s’engager pour des causes sociales et environnementales. Cependant, il convient de se demander quelles sont les marques de vêtements made in Europe réellement éthiques et responsables. Pour vous, nous avons sélectionné à cet effet le top 5 des marques de vêtements made in Europe.

 

Le made in Europe d’Hopaal

Hopaal est un spécialiste de produits made in Europe, plus précisément de la production de vêtements recyclés. Ceux-ci sont ainsi conçus avec des filets de pêche, des bouteilles en plastique, de vieux textiles, etc. Vous trouverez chez cette marque des vêtements pour hommes et pour femmes ainsi que des maillots de bain. 

Certains produits de la marque sont fabriqués en France, tandis que d’autres sont faits au Portugal. La marque est très appréciée pour sa grande transparence, car elle partage la liste de ses fabricants avec les consommateurs.

Hopaal est certifiée Fair Wear Foundation et s’engage à verser 1 % de son chiffre d’affaires au programme 1 % for the planet.

 

Brava Fabrics

On compte également parmi les marques proposant des vêtements fabriqués en Europe, Brava Fabrics. Caractérisée par ses designs remarquables, celle-ci propose une large variété de tenues écoresponsables pour hommes et pour femmes. Elle ne travaille qu’avec des matériaux éco-responsables et réalise ses conceptions dans des ateliers en Espagne et au Portugal.

La marque compte sur un mélange de savoir-faire inspiré de la civilisation des autres pays du monde. Elle présente ainsi des collections très riches en imprimés et couleurs. Ses pièces sont intemporelles et les matériaux écologiques utilisés sont durables et de haute qualité. Avec les fibres naturelles biologiques et recyclées, Brava Fabrics veille à limiter son impact sur l’environnement grâce à la production de vêtements made in Europe.

 

Ecclo

Ecclo est une marque française de vêtements éco-responsables made in Europe. Tous ses modèles sont produits à partir de fibres recyclées et de tissus revalorisés et sont proposés en séries limitées. 

L’objectif de ce fabricant est de réduire au maximum possible son impact sur l’environnement. En ce sens, il se base sur les ressources existantes, plus particulièrement des rouleaux de tissus inutilisés d’industriels européens. La marque utilise également des fibres recyclées pour la conception de ses tenues pour hommes et pour femmes (bouteilles en plastique, textile…). Les vêtements sont conçus sur le territoire français et l’approvisionnement se fait auprès de fournisseurs français. Enfin, les matières de fabrication sont certifiées GOTS, OEKO-TEX ou GRS.

 

Meila Paris : de la lingerie écoresponsable

Meila est une marque proposant de la lingerie pour femme made in Europe produite au sein d’un atelier labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant. En se servant de matériaux recyclés et certifiés OEKO-TEX, elle s’engage à produire une lingerie respectueuse de l’environnement et de la femme.

Les produits de Meila Paris se présentent comme des accessoires de mode combinant éthique, confort et féminité. Ces vêtements fabriqués en Europe sont en effet conçus avec des matières naturelles écologiques : du polyester recyclé pour les tulles et les dentelles, de l’élastique upcyclé pour les bretelles… L’ensemble des matières sont certifiées OEKO-TEX. Aucun composant chimique n’a donc été utilisé dans la conception de ces sous-vêtements. 

 

Mason Izard

Maison Izard est un fabricant de vêtements made in Europe qui est parvenu à remettre la laine des Pyrénées au goût du jour. À cet effet, elle valorise les matières premières de cette région ainsi que le savoir-faire local. De la collecte de la laine à la confection, toutes les étapes de conception se basent sur le savoir-faire local.

Vous y trouverez ainsi des pulls et divers accessoires éthiques. Pour ses collections, la marque se sert du polyamide et du coton recyclé, en plus de la laine des Pyrénées. Le mélange permet d’obtenir des vêtements doux, confortables, résistants et faciles à entretenir.

 

Les marques de vêtements fabriqués en Europe sont nombreuses et variées. Chacune d’entre elles possède des particularités qui lui sont propres. Mais l’objectif unique : proposer des vêtements éco-responsables et made in Europe à tous.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.